Continuer à suivre un créateur ayant lancé son activité

Une fois qu'un créateur d'entreprise lance officiellement son activité (probablement en partie grâce à votre soutien !), il dispose alors d'un numéro de SIRET. Si ce créateur s'est effectivement installé sur votre territoire, vous devriez pouvoir retrouver ce SIRET dans l'onglet Établissements.

Vous avez alors la possibilité de "transformer" ce créateur en établissement afin de conserver toutes les informations de contact et l'historique de suivi de la relation. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur "Actions" en haut à droite de la fiche créateur puis "Transformer en établissement".

Il vous sera alors demandé d'entrer le numéro de SIRET de l'établissement correspondant. N'oubliez pas d'appuyer sur la loupe pour rechercher l'établissement avant de chercher à cliquer sur "Confirmer" !

Si le SIRET correspond à un établissement présent sur votre territoire, vous devriez obtenir le résultat suivant :

Il ne vous reste plus qu'à valider et voilà ! Toutes les informations liées à ce créateur ont été transférées à l'établissement lié et la fiche est passée en "Création aboutie".

A l'inverse, si le projet de création n'aboutie pas, vous avez aussi la possibilité de le renseigner dans Deveco en cliquant sur "Actions" -> "Abandonner la création". Le badge “Création abandonnée” sera alors affecté à la fiche, vous permettant d’identifier facilement les projets qui ne se sont pas concrétisés.


Haut de page