Enregistrer des filtres, ajouter un référent ou des favoris : simplifiez vos recherches !

Enregistrez vos filtres pour les réutiliser plus tard

Deveco vous permet d'enregistrer une sélection de filtres afin de la réutiliser plus tard.

Attention : les recherches enregistrées sont personnelles et ne sont pas partagées avec votre équipe. Pour les partager, vous pouvez copier l'URL obtenue après avoir effectué votre recherche.

Pour enregistrer une recherche effectuée avec un ensemble de filtres, il vous suffit de :

  • Sélectionner tous les filtres (données publiques et données personnalisées) qui vous intéressent
  • Cliquer sur "Rechercher"
  • Les résultats de la requête s'affichent. Cliquer sur "Enregistrer"
  • Dans le menu qui s'ouvre, donner un nom à votre recherche et cliquer sur "Ajouter"
  • C'est fait ! Vous pouvez retrouver votre recherche à tout moment dans le menu déroulant "Recherche enregistrée".


Tutoriel vidéo pour enregistrer vos filtres


Liste de recherches enregistrées

Et pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-après une liste de recherche que nous avons préétablies pour vous aider à retrouver ou à exclure certains établissements.

Pour les utiliser, il vous suffit de cliquer sur le lien qui vous intéresse. Une fenêtre s'ouvre alors avec votre Deveco : vous n'avez plus qu'à enregistrer la recherche en suivant la méthode indiquée ci-dessus !

Ouvrir la recherche dans Deveco

Cette recherche vous permet d'obtenir les établissements que l'on peut considérer comme des "commerces de proximité" sur votre territoire.

Elle est basée sur une liste de 58 codes NAF. Bien que se voulant exhaustive, elle constitue avant tout une base de travail et peut appeler à des adaptations locales.

Ouvrir la recherche dans Deveco

Cette recherche vous permet d'exclure les établissements appartenant à des catégories juridiques correspondant à des établissements publics.

Ouvrir la recherche dans Deveco

Cette recherche vous permet d'obtenir tous les établissements de votre territoire à l'exception des associations et des fondations.

Ouvrir la recherche dans Deveco

Cette recherche vous permet d'exclure tous les établissements publics, les associations et les fondations.



La recherche par défaut ! 🔎

Vous consultez souvent les mêmes données (ex : les établissements actifs de votre territoire) ?

Plus besoin de sélectionner les filtres à chaque fois !

👉 Enregistrez une recherche et paramétrez-la comme recherche par défaut : elle s’affichera automatiquement à chaque ouverture de l’onglet Établissements. Un petit coup de pouce supplémentaire pour fluidifier votre quotidien 😉

Bien sûr, vous pouvez supprimer les filtres à tout moment.

Vous avez des idées de recherches supplémentaires que nous pourrions proposer à la communauté Deveco ? N'hésitez pas à nous contacter.


Enregistrer vos établissements et locaux favoris et retrouvez-les plus rapidement

Dans l'onglet établissement ou local, cliquez sur les étoiles des fiches pour ajouter ces établissements et locaux à vos favoris puis retrouvez les utilisant le filtre favoris !

Ajoutez un ou plusieurs référents à un établissement

Vous avez un portefeuille d'établissements différent de celui de votre collègue ? Il est possible d'attribuer un ou plusieurs référents à vos établissements.

Comment ça marche ?

  • Ouvrez la fiche d'un établissement
  • Cliquez sur le bouton bleu "Actions" en haut à droite
  • Sélectionnez la première option : “Ajouter un(e) ou plusieurs référent(e)"
  • Choisissez un ou plusieurs collègues de votre équipe

Et après ? Une nouvelle icône apparaît à côté du bouton "Actions" pour indiquer que l'établissement a un ou plusieurs référent(s). En passant votre souris dessus, vous visualisez qui sont les référents désignés.

Haut de page