En septembre et en octobre 📅
Chaud devant : c'est la refonte des créateurs d'entreprise qui arrive !
Beaucoup parmi vous l'attendaient, cette refonte des créateurs d'entreprises !
Concrètement, qu'est-ce que cette refonte apporte ?
Tout d'abord, pour faciliter votre suivi, toutes les fiches créateurs sont désormais identifiées à l'aide d'une suite de chiffres unique et propre à chaque fiche.
Mais le plus gros travail a eu lieu sur le formulaire de création des nouveaux créateurs d'entreprises. Outre l'ajout de nombreux champs (type de projet, forme juridique envisagée, secteur d'activité, origine du contact), il est maintenant possible d'associer plusieurs créateurs à une seule fiche (par exemple, si le projet est porté par plusieurs personnes).
Enfin, comme pour les établissements et les locaux, vous avez la possibilité d'ajouter des ressources (URL, liens, réseaux sociaux, etc.) à une fiche créateur.
Des filtres modifiés pour vous permettre d'accéder à toujours plus d'informations
Afin de vous permettre d'être toujours plus précis dans vos recherches, nous avons apporté quelques modifications aux filtres accessibles dans votre onglet Etablissements.
Tout d'abord, vous l'avez certainement remarqué, la notion d'établissements "exogènes" a disparu. En effet, désormais, vous pouvez directement accéder à tous les établissements recensés par la base Sirene en cliquant sur le sélecteur "Situation géographique" et en cliquant sur "Toute la France". L'option "Hors de mon territoire" vous permet d'accéder à tous les établissements ne se situant pas sur votre territoire.
D'autre part, il est désormais possible de filtrer sur vos établissements favoris, sur les établissements pour lesquels vous avez au moins un contact renseigné et sur les établissements qui sont d'anciens créateurs que vous avez accompagné.
💡 A savoir : vous pouvez ajouter un établissement en favori en cliquant sur la petite étoile située en haut à droite de chaque fiche !
Vous retrouverez tous les établissements jusque-là ajoutés en exogènes en sélectionnant les établissements "hors du territoire" et "accompagnés" (si vous aviez entré un échange, rappel ou demande le concernant).
Mais aussi
D'autres nouveautés...
Parce que nous améliorons constamment Deveco au fil de l'eau, certaines nouveautés ajoutées ci-et-là n'ont pas trouvé leur place parmi ces trois grandes annonces ci-dessus ! En condensé, les voici :
- Possibilité d'importer des zonages composés de polygones multiples. Jusque-là, Deveco ne reconnaissait que le premier polygone de la liste et n'importait pas les autres. Utile si vos zones d'activité sont coupées par des routes ou autres !
- Les statistiques de l'onglet Etablissements comprennent désormais des graphiques concernant la répartition des établissements par communes (voire par EPCI, départements et régions en fonction de la couverture territoriale de votre équipe)
- Ces statistiques ont été légèrement réorganisées pour permettre une meilleure lisibilité
- Ajout du motif et de la date de clôture des demandes
- Ajout de demandes spécifiques pour les locaux
- Ajout d'un filtre "données publiques" permettant de trier par taille (catégorie) d'entreprise
Et quelques corrections !
Parce qu'il s'agit aussi de corriger les erreurs et problèmes dont vous nous faites part, voici un petit condensé de correctifs que nous avons appliqués :
- Suppression de la contrainte de taille sur la fonction d'un Créateur
- Correction d'un problème touchant les montants de subventions comprenant une virgule
- Correction d'un bug affectant la gestion des SIRETs comprenant des espaces
- Correction d'un bug qui rendait l'export de l'Annuaire vide
- Correction d'un bug affectant le choix de fonction pour les mandataires/bénéficiaires lorsqu'ils étaient ajoutés en contact
- Ajustement des chiffres d'activité dans l'activité du service
- Ajout de l'URL en clair dans les emails de lien magique afin de contourner un bug affectant le bouton permettant normalement de se connecter chez certains utilisateurs
À bientôt sur Deveco ! 👋
Haut de page